Le guide pour une cuisine ouverte

5 astuces pour votre cuisine ouverte

Pour votre cuisine ouverte il est primordial de bien penser l’espace et l’organisation. Retrouvez ici nos conseils pour qu’elle s’intègre au mieux à votre pièce.

  • Dissimuler l’électroménager

Aujourd’hui, tous les appareils électroménagers peuvent être entièrement intégrés dans les meubles de la cuisine. Si ce n’est pas le cas on peut aussi les intégrer dans un coffrage ou un bâti, l’objectif étant de rendre votre pièce harmonieuse.

  • Intégrer de nombreux rangements

Qui dit cuisine ouverte dit … rangement ! Il vous faudra bien sûr de la discipline pour que votre cuisine soit bien rangée mais de nombreuses solutions d’aménagements sont là pour vous aider.
Il existe par exemple des meubles à rideau coulissant : fermez le rideau pour cacher un robot ou une cafetière. Rien de plus simple.
Pensez également aux rangements spécifiques pour les légumes,  aux tiroirs pour vos plaques de four ou encore aux poubelles de tri sélectif. Non seulement ils vous permettent de ranger mais ils vous facilitent la cuisine de tous les jours.

  • Choisir des appareils électroménagers ultra silencieux

Dans une pièce ouverte, il est primordial de privilégier des appareils très silencieux, notamment la hotte et le lave vaisselle, pour éviter les nuisances sonores en dehors des heures des repas.
Pensez à consulter les étiquettes des différents appareils pour comparer leur niveau sonore en décibel (dB).

  • Harmoniser les différents espaces

Votre cuisine est ouverte sur une partie salon et/ou une salle à manger : c’est très convivial et ça permet de jouer avec de grands espaces souvent très lumineux. Mais que l’ensemble soit réussi, il faut impérativement avec une cohérence entre les différents espaces et les assortir du mieux possible.
Chez Cuisines Références, nous pouvons vous proposer des meubles TV, des bibliothèques ou encore des buffets parfaitement assortis à vos meubles de cuisine, dans le même matériau et le même coloris. A privilégier absolument !

  • Utiliser des portes coulissantes

Autre solution pour que la cuisine se fasse la plus discrète possible : la dissimuler derrière des portes coulissantes. Originale, cette solution nécessite d’encastrer entièrement tous les meubles.

Quelques exemples de cuisines ouvertes :

Lux

Modèle Lux – on retrouve dans l’entrée des meubles du même coloris que ceux de la cuisine.

Linea

Modèle Linea les colonnes d’électroménager et le coin repas forment une séparation astucieuse entre la cuisine et le salon.

Modèle Focus

Modèle Focus – la décoration de votre pièce fera toute la différence : ici l’ensemble est cohérent grâce aux différentes touches de coloris rouge.

En suivant ces conseils et avec l’aide de votre Créateur Cuisiniste, votre cuisine ouverte sera parfaitement intégrée dans l’ensemble de votre pièce et très agréable à vivre au quotidien.